Entrepreneurs : si vous ne pouvez pas être Superman et Clark Kent, faites appel à un rédacteur Web !

Rédacteurs Web, les héros de l'ombre

*cue musique d’Avengers*

Vous avez surmonté tant d’obstacles pour créer votre entreprise… Choix de statut, enregistrement à l’URSSAF, avis de l’entourage, crainte de votre mère parce que « vous étiez si bien là où vous travailliez », regards de travers du banquier… Votre offre est prête, mais, comme on le dit partout, « il te faut un site internet » ! Votre cousin développeur Web (ou presque…) vous a fait un site WordPress convenable. Malheureusement… c’est à vous d’en gérer le contenu. Là, c’est trop pour une seule personne. Après tout, vous n’êtes qu’humain. Il est temps… Temps de découvrir ces héros de l’ombre que l’on nomme rédacteurs Web.

Rédaction de contenu : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Faire appel à un rédacteur Web SEO pour vos contenus, c’est faire confiance.  Si vous êtes Batman, le rédacteur Web est votre Alfred : il répond à vos besoins et les anticipe même en vous faisant des propositions dépassant votre vision. Peu importe le nombre de mots, peu importe votre cible ou vos objectifs, il effectue des recherches et n’a pas peur d’entrer dans les détails. Votre professionnalisme et votre expertise doivent ressortir dans vos contenus optimisés, même si vous n’en êtes pas l’auteur. Ne vous inquiétez pas, they got your back.

Personnellement, je travaille principalement avec des start-ups et entrepreneurs passionnés. De fait, cela me permet d’avoir une approche plus humaine en étant directement en contact avec les dirigeants. Je peux ainsi mieux cerner les besoins rédactionnels de mes clients. C’est mon côté Professeur X.

Mes armes :

  • Un diplôme en journalisme et une expérience qui m’ont enseignés à creuser toujours plus pour trouver l’information qui fera la différence.
  • Une capacité à stalker. Non vraiment, appelez-moi Jarvis.

Le Lex Luthor du rédacteur : les fautes d’orthographe

Entraînés durant des années par des maîtres de la plume, les rédacteurs de contenus Web ont tous passé des heures dans des pièces aux murs recouverts de pages de dictionnaire. Chaque mot, chaque expression, chaque accord de la langue française est recopié encore et encore par ces télékinésistes du verbe jusqu’à ce que le doute ne soit plus qu’un lointain souvenir. Cependant, tout héros a sa kryptonite. Parfois, une lettre traîtresse se glisse dans un article de blog, description de produit et autre texte SEO. Dans ce cas, le rédacteur, affligé par la honte, disparaît pour faire un pèlerinage de douze semaines accompagné d’un Bescherelle et d’un livre des meilleurs citations d’Afida Turner en guise de punition.

Mon arme : Niveau Expert au Certificat Voltaire

 

Référencement naturel : Attirer les prospects comme le métal sur Magneto

Écrire un texte SEO, c’est un peu comme permettre au Professeur Xavier de vous retrouver dans le marasme des contenus existants sur le Web grâce à Cerebro. Vous ne savez pas comment faire ? SERP, meta description, mots-clés…Vous vous sentez attaqué de toute part. À peine reprenez-vous votre souffle que vous vous prenez une rafale de balises html.

Vous pensez en être arrivé à bout… Mais votre plug-in YOAST… Vous lui faisiez confiance et pourtant… Le point est rouge. Rouge comme le sang que vous sentez monter au visage… Nombre de mots insuffisant, absence de liens internes, Title SEO trop long… YOAST est passé de meilleur allié à ennemi juré. Vous vous retrouvez au sol, poings fermés, à crier votre haine. Cela fait deux semaines que vous travaillez à la rédaction de ce contenu SEO. Deux semaines que vous n’avez pas vu la lumière du jour… Alors, vous levez les yeux vers votre précieux produit, celui pour lequel vous avez créé votre site, votre Tesseract : il mérite plus !

Là, une main se tend vers vous : « Je vais vous aider ». Armé de son ordinateur, son carnet et son stylo, votre rédacteur Web SEO vous met à l’abri et rédige, aussi rapide que Vif Argent, votre texte optimisé. À peine avez-vous eu le temps de le remercier qu’il est déjà parti. Bientôt, vous ne serez plus perdu dans l’océan du trafic organique.

Mes armes :

Votre rédactrice Web SEO : De Lois Lane à Alfred

Wolverine et moi avons un point commun : notre passage par le Canada. Si lui y est né, moi j’y ai étudié le journalisme. J’avais pour ambition de travailler au Daily Planet, mais comme je n’ai bizarrement jamais réussi à trouver la route de Métropolis, je me suis rabattue sur le Daily Bugle. Nouveau problème, le siège du fameux journal était introuvable. Je suis donc rentrée en France et, ayant passé beaucoup plus de temps en Banner qu’en Hulk, ce n’est que quelques années plus tard que je me suis remise à écrire professionnellement. Pour ce come-back, j’ai choisi d’aider à ma façon les entrepreneurs en leur permettant de développer leurs business grâce à la rédaction de contenus optimisés pour leurs sites internet.

Entrepreneurs, arrêtez de vous dédoubler et laissez-moi être la Clark Kent de votre Superman !

Pour allumer mon signal lumineux, passez par ma page contact !

 

2 commentaires sur “Entrepreneurs : si vous ne pouvez pas être Superman et Clark Kent, faites appel à un rédacteur Web !”

  1. Ping : SEO pour les nuls : formez-vous avec FormaSEO - Rédactrice web SEO

  2. Ping : Apparaître dans les répertoires de sociétés en ligne - Rédactrice web SEO

Laisser un commentaire