FormaSEO : La formation efficace en référencement naturel

Attestation de formation FormaSEO

Banlieue parisienne, 2019. Bien que mon métier soit l’écriture de textes optimisés pour le référencement naturel, il me faut fréquemment me renseigner et me former sur ce savoir ancestral qu’est le SEO. En pleine réflexion, je découvre, au hasard d’une SERP, une formation en SEO dispensée par le pape, que dis-je, le dieu du référencement français, Olivier Andrieu. Voici comment j’ai atterri dans le monde étrange, teinté d’humour et de code html de la formation en référencement naturel en ligne FormaSEO.

 

via GIPHY

FormaSEO : une quête dont vous pouvez tous être le héros

Dans mon cas, j’ai très vite compris que j’étais l’élue. Quand j’ai entendu Olivier parler de Panda et de Penguin, j’ai tout de suite su : ce n’est pas un hasard si je suis tombée sur cette formation. C’est un « suis le lapin blanc ». En l’occurrence, suis le Penguin (et vérifie la qualité de tes ancres de lien par la même occasion).

Au-delà de ma propre personne, la formation s’adresse aux professionnels de la communication et du marketing, aux webmasters, aux rédacteurs Web et concrètement à toute personne possédant un site internet.

En plus, elle permet de se préparer aux certifications en SEO QASEO et CESEO.

Comment accéder à la formation d’Olivier Andrieu

Toute mission nécessite une préparation. Pour s’inscrire à la formation, il suffit de se rendre sur le site de FormaSEO. Il vous y sera possible de poser des questions directement au grand druide Andrieu.

Tarif FormaSEO

La formation est plutôt abordable. Elle coûte 358 euros TTC et est inscrite sur Datadocké. Si elle n’est pas éligible au CPF (compte personnel de formation),  elle peut ainsi être prise en charge par bon nombre d’organisme dont les OPCA ou le FONGECIF.

Dans sa grandeur d’âme, le grand mage Andrieu autorise le paiement en plusieurs fois par chèque.

Les armes fournies

Rassurez-vous, vous n’entamerez pas votre voyage dans le monde obscur de la confrontation entre white hat et black hat sans armes. En vous inscrivant vous recevrez (le tout en format numérique) :

  • Le livre d’Olivier Andrieu « Référencement Google mode d’emploi »
  • Le guide PDF « Cahier des charges SEO »
  • 6 mois d’abonnement à la lettre professionnelle « Recherche et référencement » d’Abondance

 

Déroulement de FormaSEO : épreuves et défis

Les supports de formation

La formation est divisée en 11 chapitres, comptant une centaine de vidéos pour une durée d’environ 10 heures.

Chaque vidéo n’est visible que trois fois maximum, et l’accès à la plateforme est limité à un an.

Tests, énigmes et résolution de mystères

À la fin de chaque chapitre, vous aurez droit à un test sous forme de QCM. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’énigmes random façon Père Fouras, mais de quelques questions en rapport avec la leçon suivie. Pas de questions pièges mais je vous conseille de prendre des notes et de les relire avant chaque évaluation.

Le boss final FormaSEO

Vous avez enfin passé toutes les étapes. Vous avez connu des balises, des outils, vous parlez presque couramment Googlebot et optimisation…

Maintenant, prouvez-le !

Une longue série de questions (bon, d’accord, une vingtaine), vous demanderons sang et sueur.

Vous allez souffrir, mais la récompense est grande.

Enfin la dernière question (spoiler alerte : vous ne vous y attendrez pas à celle-là !).

Peut-être scrollerez-vous vers le haut pour être certain que tout est en ordre…

Puis viendra l’heure de la dernière confirmation.

Des jours, peut-être des semaines après avoir lancé la première vidéo, les dés seront jetés…

En quelques secondes, on vous confirme la validation (ou non) de votre formation, et vous recevez un email avec votre attestation FormaSEO ainsi qu’un certificat d’assiduité.

Vous ne serez plus jamais la même personne et pensez avec affection à celui ou celle que vous étiez avant d’entendre parler du budget crawl, des filtres algorithmiques et de faire partie de la team « Bouuuuh les balises meta keyword !!! ».

Merci Olivier. Merci. Je tâcherai d’utiliser au mieux ton savoir pour satisfaire mes clients.

via GIPHY

N’hésitez pas à me contacter pour la rédaction de vos contenus optimisés !

 

Laisser un commentaire