En 2021, ne payez pas pour apparaître dans les Pages Jaunes !

pages jaunes et annuaires de sociétés

Si comme moi vous êtes né au siècle dernier, le bottin a certainement fait partie de votre vie téléphonique. Très longtemps, les Pages Blanches pour les particuliers et les Pages Jaunes pour les professionnels ont été la référence. Au début d’internet, elles ont été encore très présentes grâce à leurs sites.  Mais en 2021, les Pages Jaunes ont-elles un véritable intérêt pour votre société ?

 

L’importance des annuaires de société

Comme expliqué précédemment, il est important d’apparaître dans les répertoires de société en ligne. La raison est simple : certains clients potentiels vont se fier à ces sites pour s’assurer de la légalité de votre société. Mais ici, on parle d’annuaires comme societe.com, kompass.fr ou encore entreprises.lefigaro.fr.

Pour les personnes nées au 20e siècle, les Pages Jaunes ont un caractère un peu traditionnel. L’idée d’y faire apparaître votre entreprise vous est certainement passée par l’esprit, ne serait-ce qu’une fraction de seconde. Mais nous sommes dans une époque où l’accès aux informations, notamment aux numéros de téléphones, adresses e-mail et postales, n’est parfois qu’à un clic.

Pages Jaunes : on dit oui au référencement gratuit

Alors à la question, faut-il être dans les Pages Jaunes ? Je dis oui ! En particulier pour s’adresser à une génération moins axée sur internet. En revanche, le référencement gratuit (qui concernera uniquement les recherches au sein de votre localité) est largement suffisant !

Tout ce dont vous avez besoin est d’y apparaître au cas où on vous y chercherait. Et cela fait toujours une présence en plus sur un site « d’autorité » !

Je vous mets ici le lien vous permettant d’être référencé gratuitement sur PagesJaunes.fr.

Référencement Pages Jaunes payant : ne gaspillez pas votre argent !

À l’ère du SEO, du SEA, de Google sans parler des réseaux sociaux, utiliser une partie de son budget marketing pour booster sa visibilité sur le bottin est un non-sens. Pour info, les Pages Jaunes proposent trois options de souscription. La première est l’équivalent amélioré de la version gratuite. La deuxième consiste en un produit de ranking permettant un meilleur placement. La troisième est un produit publicitaire positionnant votre société devant celles ne bénéficiant pas de la même offre.

Tarifs pagesjaunes.fr :

  • Option de base
    • 21 euros HT/mois, vous permettra d’apparaître dans les recherches des villes voisines et d’être positionné devant ceux qui ne payent pas
  • Option Premium
    • 55 euros HT/mois pour être bien positionné
  • Option Prioritaire
    • 135 euros HT/mois pour être très très bien positionné voire recommandé

À ce prix-là, autant investir votre budget Pages Jaunes de l’année dans un expert SEO, un rédacteur Web ou un community manager.

En conclusion, vous l’aurez compris, les Pages Jaunes ne sont plus ce qu’elles étaient. Quel que soit votre business, il faut savoir vivre avec son temps. Et pour les personnes d’un certain âge adeptes de ce bon vieux bottin même sur internet, elles devraient pouvoir vous y retrouver sous la lettre G comme formule Gratuite !

 

N’hésitez pas à me contacter pour la rédaction de vos articles !

Laisser un commentaire